Deuil au Club Dumas

Notre scène de crime « Deuil au Club Dumas » réalisée pour les internes du Lycée Jules Renard de Nevers. Cinquante joueurs se sont glissés dans la peau des « enquêteurs d’un soir » pour découvrir qui est notre assassin…

Face au cadavre…

Sur la base d’un scénario de soirée enquête, 8 PNJ (personnages non joueurs) vont être les témoins (ou plutôt suspects) de cette affaire. Les participants eux, jouent tous le rôle d’investigateur durant deux heures de jeu.

« 1952 – Paris – 4ème arrondissement. Mr Aimée Duchemin est le patron de la boutique d’Antiquités « La Bonne Trouvaille, » rue St Paul à Paris. Mr Duchemin est très connu dans le milieu des antiquaires, son passé de baroudeur lui a offert des contacts aux 4 coins de la planète. Sa clientèle est essentiellement constituée de riches habitués… Il a d’ailleurs créé un « club d’acheteurs » pour les meilleurs clients, « Le Club Dumas ». Aujourd’hui, comme chaque mois, Mr Duchemin a organisé une vente privée avec 8 des membres du Club Dumas. Il s’est déroulé ce soir, une fois enfermé dans la boutique, des ventes qui se sont succédées jusqu’à la « coupure ». Une coupure de courant, la boutique entièrement plongée dans le noir, un bruit de tonnerre accompagné d’une sorte de flash… »