Contact

Pour nous contacter plusieurs solutions s’offrent à vous :

Par Mail :          conservatoiredujeu@yahoo.fr

Par Courrier :           LE CONSERVATOIRE DU JEU          2 Rue des 4 Fils Aymon         58000 NEVERS

Par Téléphone (entre 14h et 20h) : 06.50.72.27.85

Via les réseaux sociaux :           Facebook          Twitter         Instagram         Youtube        Google+

Téléchargez notre dépliant : Brochure CdJ

N’hésitez surtout pas à me contacter, je me tiens à votre entière disposition, je suis toujours à la recherche de nouveaux joueurs, jeux ou informations ou liens….

Donc que vous soyez Professionnels du jeu, simples amateurs ou juste accros, et que vous avec  des « trucs qui traînent » (en disant ça je pense à vos vieux placards, vos greniers, vos éventuelles nouveautés ou vos jeux maisons que vous voulez faire connaître…), le Conservatoire est évidement prenneur…. Pour plus de détails, me contacter au Numéro ci-dessus.        

 

QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes plusieurs passionnés de jeu. Certains nous nomment « Collectionneurs », mais nous préférons le terme de « Conservateurs ». Nous possédons une grande collection de jeux (sous n’importe quelle forme), mais également différents objets en lien avec le jeu (les Goodies).

POURQUOI CONSERVATEURS PLUTÔT QUE COLLECTIONNEURS ?

L’idée générale n’est pas, comme on pourrait le croire, de collectionner tout les jeux existants (même si cela y ressemble). Mais bien de conserver et cultiver « une mémoire ludique » pour les générations futures (et actuelles finalement…).

NOS ACTIVITÉS

Tout d’abord, ce site internet qui sert d’outil à tous ceux qui recherche des informations sur les Jeux. Nous proposons des fiches descriptives des différents jeux existants, ainsi qu’aides de jeu, des anecdotes que se soit sur les Jeux de Plateau, les Jeux de Rôle, les Jeux de Cartes à Collectionner, les Jeux Vidéo

Nous proposons également des animations ludiques tout public, des tournois de différents jeux (plateau, cartes, vidéo…), des expositions de jeux anciens ou thématiques… NOUS VOULONS METTRE EN VALEUR LES ANCIENS JEUX, ET PAR LA MÊME PÉRENNISER UNE CERTAINE MÉMOIRE LUDIQUE, mais nous ne pouvons pas non plus faire totalement abstraction des produits récents (et oui, nous sommes des joueurs aussi…).