Tyranny : Le retour du Baldur’s Gate Like

Vous êtes fan de Baldur’s Gate, ou de jeux de rôles en général, et vous désespérez de trouver un jeu qui satisfasse vos attentes ? Alors ce jeu est fait pour vous…

Développé par Obsidian Entertainment et sortit le 10 novembre 2016, Tyrrany est un jeu de rôle en vue isométrique à la manière des grands classiques du genre, dans la lignée de Pillars of Eternity, un autre rpg isométrique développé par Obsidian Entertainment, qui avait déjà accouché de Fallout: New Vegas, South Park: The Stick of Truth ou encore Star Wars: Knights Of The Old Republic, autant de jeux dont la réputation n’est plus à faire…

Dans le monde de Terratus, un tyran du nom de Kyros aux pouvoirs surpuissants veut étendre son empire sur le monde entier. Il ne reste qu’une parcelle à conquérir, et il compte bien s’en emparer.

Mais alors quel est votre rôle ? Un jeune héros qui devra combattre les troupes d’un vilain tyran au péril de sa vie pour sauver son pays ? Nenni. Vous êtes la main exécutrice de Kyros, un des personnages les plus importants de l’empire, un scelleur du destin, chargé de faire régner sa loi sur les Tiers, dernier pays encore libre.

Un jeu où on joue le méchant ! Alors, serez vous un monstre impitoyable assoiffé de sang ou un conquérant digne et juste ? C’est à vous de choisir.

Tout vos choix, que ce soit pendant la création de votre personnage, ou en jeu, auront de gros impacts sur le monde qui vous entoure, sur la réputation que vous aurez auprès des différentes factions et sur les options de dialogues qui vous seront proposées.

Avec un système de combat assez dynamique, même si vous risquez de mettre le jeu en pause régulièrement pour régler tout les détails de la bataille, le jeu met tout même un point d’honneur à la narration. Il ne faut donc pas avoir peur de lire beaucoup de dialogues, le monde de Tyranny étant très bien développé, et il faudra faire très attention à tout ce que vous direz.

Le jeu propose d’ailleurs en début de partie différents modes de difficultés, dont un mode histoire, où les combats n’ont pas grande importance, et où l’histoire du jeu passe avant le gameplay.

Obsidian Entertainment avait déjà frappé un grand coup dans le monde du rpg isométrique avec Pillars of Eternity en 2015, et il recommence avec Tyranny. Une société de développement à surveiller de près pour tout fan du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *