Le Conservatoire au Salon du Fantastique

Cette année, le Conservatoire du Jeu a tenu un stand à la 6e édition du Salon du Fantastique ! On vous explique tout ça en détail !

Du 3 au 5 novembre 2017 s’est tenu à l’espace Champerret à Paris, la 6e édition du Salon du Fantastique. Cette année fut un peu particulière, car les organisateurs ont décidé de réunir trois salon en un. Le Salon du Fantastique, Ohayo Paris, et le Salon du Jeu, et c’est là que ça devient intéressant.

Le mélange de ces trois salons a permis d’avoir une grande diversité de stands. Des artisans du cuir, des écrivains, des produits japonais mais surtout des stands de jeux ! Et parmi eux, il y avait celui du Conservatoire du Jeu, seul stand de jeux traditionnels du salon !

Convié par Guillaume Besançon, un des organisateurs, le Conservatoire a pu être présent durant tout le salon. Du vendredi 15h au dimanche 17h, notre équipe de choc était sur place pour partager leur passion avec les visiteurs, venus nombreux découvrir toutes ces curiosités !

Sur un stand d’environ 20m² ont été placés les grands classiques du Conservatoire : le carrom, le jeu de la toupie, le carabande et sans oublier les fameux billards hollandais sur lesquels a été organisé un tournoi au principe simple : 80 points ou plus, c’est un cadeau de gagné !  Le joueur atteignant le meilleur score à la fin du salon recevra un jeu.

Il faut aussi noter la présence sur le stand, d’une relique assez précieuse : une malle à jeu datant de 1900 !

Mais un des événements les plus importants de ce week-end fut bien entendu la diffusion du deuxième épisode de l’émission ArchéoLudik, le samedi et le dimanche matin à 10h. Le teaser quant à lui a été diffusé sur le stand durant tout le week-end.

De plus, notre bon Daoud a été interviewé par deux chaînes Youtube : Cœur de Joueur et le Songeorium.

Et comment finir cet article sans parler d’un événement marquant pour notre équipe : leur rencontre avec Didier Guisérix, un « Grand Ancien » de chez Casus Belli  qui leur a fait cette belle dédicace dans un ancien exemplaire de son jeu « Mega ».

 

Un week-end riche en émotion qui permettra très certainement au Conservatoire du Jeu de se faire connaître un peu plus en France et ailleurs.

Liens :

– ArchéoLudik épisode 2 : https://www.youtube.com/watch?v=fQ-2TcEl2gE

– Cœur de Joueur : https://www.youtube.com/channel/UCRheRLkATNbbnI_XmXDmoZQ/videos

– Le songeorium : https://www.youtube.com/channel/UC03kgsKWDevdy060iNpzidQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *