Space Cowboy

Historique

SPACE Cowboys est un studio d’édition de jeux de société créé en 2014 par des vétérans de l’industrie. Fort de son premier succès Splendor, finaliste du fameux Spiel des Jahres, le studio a depuis enchaîné les sorties et les succès : Unlock! (Jeu de l’année 2017).
Le studio propose des jeux pour la famille (10 ans et +) ou pour joueurs chevronnés, avec deux objectifs : amuser et surprendre avec des jeux de qualité.

Space Cowboys est un nouvel éditeur aux grandes ambitions. Ce studio de création ludique a été crée en 2014 par les fondateurs et piliers d’Asmodee (le leader du marché ludique français), Marc Nunes, Philippe Mouret et Croc. Acteurs du marché du jeu depuis plusieurs années, ils ont su créer une synergie qui a contribué à la croissance et à l’évolution du monde du jeu en France. Avec Space Cowboys, ils ont souhaité retrouver une structure plus petite, qui leur permettrait de faire aboutir des projets plus personnels et audacieux. Les Space Cowboys ont également « recruté » Cyril Demaegd et Sébastien Pauchon, respectivement fondateurs d’Ystari et Gameworks afin de former une alliance de talents et de consultants pouvant proposer des jeux sur un spectre qui va du jeu à l’américaine aux jeux à base de cube en bois, en passant par le « familial plus ».

Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes.
A chaque tour, une action et une seule ! Observez vos adversaires, anticipez et réservez les bonnes cartes. Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie.

Unlock! est un système de jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Unlock! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d’une table.

Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !

Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats :
Par exemple, la carte « 11 » est une clef et la carte « 35 » est une porte.
11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck.
Elle s’y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l’aventure ! Sinon, c’est que la clef n’est pas la bonne.

Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique – carte « 22 » – avec une flaque d’eau – carte « 75 » – pourrait donner la carte « 97 »… un court-circuit qui vous enlèverait du temps !).

Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression… à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps !

L’application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d’obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d’entrer les codes découverts. Elle contribue également à l’ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !

Les Jeux du catalogue du Conservatoire du jeu

– Splendo
– Unlock !
– T.I.M.E Strories
– Orbis
– Sherlock Holmes Détective Conseil
– Jamaica
– Hit Z Raod
– Elysium
– Watson & Holmes
– Final touch
– Black Fleet
– Via Nebula
– Crossing

Liens

Site de Space Cowboy