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Historique :
Le jeu de société connaît un engouement sans précédent, avec un marché flirtant avec les 500 millions d’euros. 65 % des jeux vendus en France sont produits en Chine. Mais quelques éditeurs ont choisi une voie plus locale. Portrait de Bioviva, l’éditeur montpelliérain qui colore le marché du jeu en vert depuis plus de vingt ans.
L’écologie fait partie de l’ADN de Bioviva. C’est un jeune ingénieur agronome, Jean-Thierry Winstel, qui créé la société en 1996. Chargé de la mise en place d’un parc marin en Outre-Mer, Jean-Thierry a pris conscience de la nécessité de sensibiliser les jeunes générations à la préservation de l’environnement. « Et pour y parvenir, rien de tel que le jeu. C’est ainsi qu’est née l’entreprise Bioviva », explique Frédéric Cérène, responsable communication et joueur invétéré.
Bioviva est un jeu de société qui possède le nom de la marque dont le but est de répondre à des questions sur la nature et l’environnement. Ce jeu ce veut éducatif selon l’éditeur qui veut inculquer des valeurs au enfant concernant l’environnement. La première création, Bioviva-Le Jeu, invite les enfants et leurs parents à découvrir des merveilles de la nature et l’incroyable diversité de la vie sur Terre. Le succès est fulgurant. Réédité en 2016, Bioviva-Le Jeu s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Autre play-seller, avec 2,5 millions de jeux vendus, les Défis Nature, grâce auxquels vous serez imbattables sur la longévité du chimpanzé ou la hauteur du Vésuve. Bioviva décline également des jeux originaux sur le thème du potager, de la forêt, du tri des déchets…
Liens :
Le site officiel de la marque Bioviva
Source :
Bleu-tomate.fr
Crédit photo :
Bioviva.com
Le Conservatoire du Jeu – Mars 2022