Son Histoire
La Wii U est une console de salon de Nintendo qui propose une foule de jeux à expérimenter aussi bien en solo qu’entre amis ou en famille.
Elle est accompagnée d’une manette qui redéfinit la dynamique de jeu en multijoueur : le Wii U GamePad.
La Wii U, prononcé en anglais est une console de jeu vidéo commercialisée par Nintendo, succédant à la Wii. Elle est sortie le 18 novembre 2012 en Amérique du Nord, le 30 novembre 2012 en Europe et le 8 décembre 2012 au Japon. Première console de jeu vidéo de huitième génération à sortir, elle est en concurrence avec la PlayStation 4 et la Xbox One.
La console est annoncée le 7 juin 2011, durant l’E3 2011. La Wii U est la première console de salon à proposer une manette avec un écran tactile intégré, le Wii U GamePad. Les deux principales nouveautés de la console sont apportées par celui-ci.
D’une part, le Wii U GamePad permet de continuer une partie, grâce à son écran intégré, même lorsque la télévision n’est pas disponible, mais cette fonctionnalité n’est pas présente avec tous les jeux. D’autre part en complément de manettes Wii, le contrôleur offre en multijoueur une expérience de jeu dite d’« informations asymétriques », c’est-à-dire que les joueurs ne disposent pas nécessairement des mêmes informations sur le GamePad par rapport à une manette et un écran de télévision traditionnels.
Enfin, il s’agit de la première console de Nintendo à pouvoir générer des graphismes en haute définition.
Considérée comme une déception commerciale, la production de la console s’arrête en 2017, soit seulement 4 ans après sa sortie, pour laisser place à la Nintendo Switch.
Source : Wikipedia
MàJ 24/06/2020