Hans im Glück

Historique

Le succès des éditeurs Hans im Glück ne cesse de croître. Depuis les premiers jours de jeu à Essen en 1983 avec le jeu DODGE CITY, les titres du Münchner Verlag se sont fermement établis sur la scène du jeu vidéo et sont remplis de reconnaissance et de récompenses. Bernd Brunnhofer et Karl-Heinz Schmiel n’en rêvaient pas quand ils se lancèrent dans l’aventure de la publication de jeux avec un garage.

Avec greyhounds, l’éditeur fait sensation pour la première fois avec un public plus large, le jeu se retrouvant sur la liste de choix du jeu de l’année 1986. Après que Karl-Heinz Schmiel a pris sa retraite de la maison d’édition en 1987 afin de se consacrer à nouveau à son métier d’enseignant, le travail devient un travail à plein temps pour Bernd Brunnhofer. Les jeux ne sont plus produits manuellement à l’aide de la sérigraphie, mais la qualité de la production repose sur le standard élevé des autres éditeurs. En 1990, le premier grand succès du Golden Pöppel (prédécesseur du German Game Prize) réussit pour le jeu MAESTRO.

Dès 1994, ils peuvent déjà célébrer le succès de MANHATTAN de Andreas « Leo » Seyfarth. Et deux ans plus tard, El Grande de Wolfgang Kramer et Richard Ulrich, qui sera le jeu de l’année 1996 et est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs jeux pour les amis du jeu stimulant.

En 1998, la maison d’édition se renforce avec Dirk Geilenkeuser, qui devait décharger Volker Weitzel de son travail de bureau. À la fin de 2000, Volker Weitzel a décidé de changer de secteur et de quitter la maison d’édition. Encore une fois, l’éditeur est une équipe de 2 personnes. Mais vous pouvez célébrer avec le jeu Carcassonne de Klaus-Jürgen Wrede en 2001 le plus grand succès de l’histoire de l’édition. Carcassonne est le jeu de l’année, remporte le prix du jeu allemand et se vend à plus de 700 000 exemplaires la première année – uniquement en Allemagne. Entre-temps, des millions de jeux Carcassonne ont été vendus et le jeu a été traduit dans plus de 20 langues.

En 2008, Moritz Brunnhofer rejoint la maison d’édition – initialement avec un stage. Il assume rapidement des tâches importantes et fonde la boutique en ligne de la maison d’édition Hans im Glück avec Carcassonne & Co. Enfin, en 2017, il prend la direction de son père.

De l’idée de faire de bons jeux, une petite équipe a grandi avec un grand enthousiasme pour les jeux. Il y aura sûrement beaucoup de grands jeux à suivre …

Liens

Site de la marque Hans im Glück

Le Conservatoire du Jeu – Avril 2022