« Un Héraut pas comme les Autres »

Nous avons mis en place sur la demande du Service du Patrimoine de la Ville de Nevers, une scène de crime personnalisée sur le thème de l’histoire du Palais Ducal. Nous avons donc créé un scénario spécialement pour l’occasion pour quatre séances de jeu pouvant accueillir une centaine de joueurs à chaque session, qui afficheront toutes « complet »…

Sur la base d’un scénario de soirée enquête, 8 PNJ (personnages non joueurs) vont être les témoins (ou plutôt suspects) de cette affaire. Les participants eux, jouent tous le rôle d’investigateur durant deux heures de jeu.

« Mr Marius Segomaros, historien spécialisé dans l’héraldique, reconnu comme une sommité internationale dans ce domaine, a invité 8 convives à participer à une soirée très spéciale. D’après son invitation, il aurait fait « une découverte incroyable, bouleversant nos connaissances sur notre Histoire… ». Il faisait des recherches dans le Palais Ducal depuis plusieurs semaines. Et récemment, il semblerait bien qu’il ait trouvé ce qu’il cherchait ! Lorsque nos convives se sont rendus au rendez-vous ce soir à 19h30, dans la salle des mariages du Palais Ducal, ils ont trouvé Marius Segomaros, gisant au sol, mort depuis peu… L’intégralité de nos convives sont arrivés 30 à 45 minutes avant l’heure du rendez-vous et sont restés dans le Palais Ducal. Personne d’autre n’est entré ni sorti du site, l’assassin est forcément l’un des invités. »