Amigo

Historique

La marque Amigo est distribué par Gigamic en France. Amigo est un éditeur de jeux de société allemande. Il édite des jeux originaux et rééedite plusieurs jeux vite tombés dans l’oubli, comme Zatre, RoboRally ou Heimlich & Co.

AMIGO a été fondée en 1980 par Rudolf Jansen et Günther Voigt à Rödermark. Son nom provient de l’hôtel éponyme Amigo à Bruxelles , dans lequel il a été décidé de fonder une maison d’édition. La société a publié dès le départ principalement des petits jeux de cartes et le premier match a été le jeu de cartes Zac. La société s’est fait connaître avec Rubik’s Snake et la distribution allemande du jeu de cartes UNO de l’ancienne société américaine International Games. En conséquence, davantage de jeux ont été ajoutés au programme.

Les fondateurs Jansen et Voigt ont vendu la maison d’édition à la Berliner Kapitalbeteiligungsgesellschaft et Uwe Pauli a été nommé nouveau directeur général, qui travaillait pour la société de logistique Company for Business Development.

Uwe Pauli :

En 1995, le jeu de cartes à collectionner Magic: The Gathering a été présenté comme le premier jeu du genre par Amigo en Allemagne (jusqu’en 2006, depuis Universal Cards ). En 1998, l’éditeur a reçu le titre de jeu de l’année avec le jeu de société Elfenland de Alan R. Moon et a obtenu la troisième place dans la présentation du prix du jeu allemand . Dans les années 1990, plusieurs classiques du jeu de cartes sont également apparus, comme 6 prises! Wizard et Bohnanza , qui ont ensuite été étendus à d’autres éditions, puis à des jeux en séries. En 1999, Amigo a également reçu les droits de licence et de distribution allemands des jeux de rôle. Donjons et Dragons a élargi son offre de cartes à collectionner avec le jeu de cartes collectives Pokémon . En 2004, le Yu-Gi-Oh! Jeu de Cartes à collectionner de Konami ajoutée et depuis 2015 Amigo a également le système de cartes à collectionner Force de volonté dans le programme.

Liste des jeux du catalogue du Conservatoire du Jeu

– Canardage
– Halli Galli
– Limits
– Merk-mal
– Saboteur
– Serpentina
– Tifou

Liens

Le site officiel de la marque (en allemand) : Amigo
Le site du distributeur français : Gigamic