Pickomino – Rio Grande Games – 2005

Titre du jeu Pickomino
Titre Original
Editeur Rio Grande Games
Marque Zoch
Distributeur Gigamic
Auteur Reiner Knizia
Illustrateur Doris Matthäus
Année 2005
Format Jeu de Plateau
Mécanique
Age 8+
Durée 20-30 min.
Joueurs 2-7
Récompenses
N° CdJ 004

Description : Pickomino se compose de 16 tuiles en résine numérotées de 21 à 36. Sur chacune de ces tuiles sont représentés de 1 ver (pour les tuiles de plus faibles valeurs) jusqu’à 4 vers (pour celles de plus fortes valeurs). Le but du jeu est d’avoir amassé le plus de vers possible (en faisant le total des vers de chaque tuile) une fois toutes les tuiles gagnées ou éliminées du jeu.

But du Jeu : Pour cela, il y a 8 dés à 6 faces, numérotées de 1 à 5, plus un ver sur la sixième face qui a pour valeur 5. Selon le principe du Yam, on lance la totalité des 8 dés, on en garde une partie et on peut relancer les dés restants, et ainsi de suite. Au premier jet de dés, le joueur écarte toutes les faces d’une même valeur qu’il choisit. Puis il peut décider ou non de relancer les dés. Aux lancers suivants, il doit obligatoirement écarter toutes les faces d’une même valeur, mais autres que celles déjà écartées aux tours précédents. Il est possible de s’arrêter quand on veut, mais à l’unique condition d’avoir au moins un ver dans sa combinaison finale. Le joueur avec le plus de vers sur ses tuiles à la fin de la partie est le vainqueur.