Kosmos

Historique

Kosmos est une société d’édition de jeux de société et de jeux scientifiques basée à Stuttgart, en Allemagne.

La société est surtout connue à l’extérieur de l’Allemagne pour ses grandes boîtes de jeux de société, en particulier Les Colons de Catane et tous les jeux qui en ont dérivé, ainsi que pour sa gamme de jeux à deux. Elle était connue jusqu’en 1996 sous le nom de Franckh-Kosmos.

Franckh-Kosmos Verlags-GmbH & Co. est une maison d’édition de médias basée à Stuttgart , en Allemagne , fondée en 1822 par Johann Friedrich Franckh. Au XIXe siècle, la société publie les contes de fées de Wilhelm Hauffainsi que des œuvres de Wilhelm Waiblinger et Eduard Mörike .

La production actuelle de Kosmos comprend des ouvrages de fiction, des livres pour enfants, des kits scientifiques et des jeux de société de style allemand. Beaucoup de leurs jeux sont traduits en anglais et publiés par Thames & Kosmos . Leur gamme de kits d’expérimentation et de kits scientifiques est distribuée en Amérique du Nord et au Royaume-Uni par Thames & Kosmos .

À partir de 1985, l’éditeur commença à s’établir dans le domaine des jeux de société. La même année, le Cabinet criminel de Sherlock Holmes a été nommé Jeu de l’année . Depuis lors, les jeux de kosmos apparaissent régulièrement sur les listes de sélection; Les Settlers of Catan ont remporté le succès en tant que jeu de l’année 1995. Alors que les jeux n’avaient jusqu’alors joué qu’un rôle mineur dans Franckh-Kosmos-Verlag, ils ont fondamentalement changé après le succès des colons de Catan . Reiner Müller, qui était alors responsable du jeu en tant qu’éditeur de jeux, a joué un rôle clé dans le succès des jeux Kosmos. À partir de 1998, l’équipe de rédaction a été externalisée et le développement du programme de jeux de MT(nommés d’après Klaus Teuber et Reiner Müller).

Après une expansion considérable du programme de jeux, certaines des tâches éditoriales ont été reprises par la maison d’édition de Stuttgart les années suivantes. Là, Barbara Schmidt a d’ abord été responsable du travail éditorial sur la plupart des Kosmos Jeux pour enfants, le Seigneur des Anneaux – Titre et jeux plus simples comme Ubongo responsables. En attendant, il existe un éditorial à plusieurs têtes à Stuttgart.

Liste des jeux du catalogue du Conservatoire du Jeu

– Das Spiel, 1980
– Wir futtern die kleinen Nilpferde, 1983
– Sherlock Holmes détective conseil ou Sherlock Holmes Criminal-Cabinet, 1984
– Müller & Sohn, 1980
– Tal der Könige, 1992
– Les Colons de Catane ou Die Siedler von Catan, 1995
– Barbarossa, 1997
– La Traversée du désert – Durch die Wüste, 1998
– Twixt, 1998
– Ta Yü, 1999
– Nouveaux Mondes ou Die neuen Entdecker, 2001
– Robbys Rutschpartie, 2003
– Die Brücken von Shangrila ou The Bridges of Shangri-La, 2004
– Génial ou Einfach Genial, 2004
– Richard Cœur de Lion ou Löwenherz, 2004

Liens

Site de Kosmos (En allemand)

Liens vers Tilsit