GoldSieber Spiele

Logo de la marque

Historique :

Goldsieber est un éditeur de jeux de société basé en Allemagne à Fürth. Sa production est basée sur les jeux d’auteurs, qu’il s’agisse de grands jeux, de jeux en bois, de jeux de cartes originaux ou de jeux pour enfants.

Depuis le 1er janvier 2002, Goldsieber a rejoint la société Noris Spiele.

Goldsieber a été fondée en 1995 en tant que ligne de jeu au sein du groupe Simba Toys par les propriétaires de la société, les frères Sieber. Depuis 2002 Goldsieber est un sous-ensemble de Simba nouvellement acquis Noris -Verlages. Ils sont publiés sous le nom de jeux d’auteur Goldsieber, alors que la marque Noris sert plutôt le marché des jeux de famille.

En 1997, Goldsieber a reçu le titre de jeu de l’année du Critics Award pour le jeu Mississippi Queen . La même année, Löwenherz reçut le prix allemand des jeux.

Löwenherz est un jeu de société créé par Klaus Teuber en 1997 et édité par Goldsieber et Rio Grande Games.

Boite du jeu  » Löwenherz »

Le jeu a été réédité en français en 2003 par Tilsit avec des règles revisitées, sous le nom Richard Cœur de Lion. Les joueurs disposent de territoires qu’ils vont chercher à étendre, au détriment de ceux de leurs adversaires. Le but est de posséder le plus de points de pouvoir au moment où la carte annonçant la mort du roi est tirée.

Boite du jeu « Richard cœur de Lion »


Mississippi Queen est un jeu de société créé par Werner Hodel et édité en 1997 par Goldsieber.

Les joueurs commandent des bateaux à vapeur sur le Mississippi. Mais on ne sait pas à l’avance comment le fleuve fait ses méandres. Au fur et à mesure que les bateaux avancent, le paysage se découvre.

Les joueurs doivent gérer leur vitesse pour avancer vite mais aussi accoster à vitesse réduite pour embarquer les passagers.

Boite du jeu

Source : Reich der Spiele

Crédit : 1jour1jeux.fr

M.a.J – Février 2022