Filosofia

Historique

Filosofia est une société de distribution de jeux de société, co fondée par Martin Tremblay et Sophie Gravel en 2002, basé près de Montréal au Canada où il diffuse les jeux de très nombreux éditeurs étrangers, allemands, français, américains ou belges.

Fondée en 2001, Filosofia est une société active dans l’industrie du jeu de société. Filosofia a commencé sa carrière en tant qu’entreprise de distribution et s’est imposée comme un éditeur sérieux. Cela a permis à Filosofia de nouer de solides relations avec de nombreux éditeurs du monde entier. Filosofia est aujourd’hui l’un des premiers éditeurs français de jeux de société.

Depuis 2006, Filosofia est également éditeur de jeux de société. Ses premières éditions sont les jeux en version francophone de la série des Colons de Catane.

Depuis la publication de son premier jeu en 2006, Filosofia Editions a augmenté le nombre de partenaires étrangers avec lesquels il travaille, permettant à Filosofia Editions de commercialiser ses jeux sur le marché français. Filosofia Edition a déjà publié plus de 100 titres vendus dans les pays francophones. Filosofia Edition développe également sa propre série de jeux, qui sont ensuite traduits dans plus d’une douzaine de langues.

En 2011, la société rachète Z-Man Games. L’entreprise déménage à Rigaud.

En 2014, l’entreprise constitué de Filosofia et Z-Man Games devient F2Z Entertainment

En 2016, F2Z Entertainement est racheté par Asmodee Éditions.

 

Liste des jeux du catalogue du Conservatoire du Jeu

– Les Piliers de la Terre
– Notre Dame
– De Cape & d’épée
– L’Année du dragon
– San Juan
– Filou
– Cuba
– L’Âge de pierre
– Malédiction
– Pandémie
– A l’ombre des murailles
– Rivière d’enfer
– Fauna
– Palais royal
– Mégawatts
– 1960 : Kennedy contre Nixon
– Keltis
– Carcassonne
– Cartecassonne
– Terra Mystica
– Deutscher Spiele Preis 2013
– Arboretum

Liens

Site de la marque Asmodee