Edge

Historique

Edge Entertainment est un éditeur de jeux de société et de jeux de rôle basé à Séville et à Toulouse.

Edge Entertainment est devenu une référence dans l’édition et la publication de jeux de plateau, jeux de cartes, jeux de rôle et jeux de cartes évolutifs. Parmi leurs grands succès, certains se basent sur des univers connus mondialement comme des bestsellers tels que Le Seigneur des anneaux ou la saga du Trône de fer, des jeux vidéo, ou encore des univers cinématographiques comme Star Wars. De plus, grâce à leur partenariat avec Games Workshop, ils publient des jeux de plateau, de cartes et de rôle dans l’univers de Warhammer et Warhammer 40,000.

L’entreprise Edge Entertainment est créée à Séville en 1999, le travail éditorial d’Edge a débuté avec la publication de Heavy Gear , un jeu de rôle novateur, accompagné également de son propre jeu miniature, suivi de nouveaux titres..

En septembre 2008, les deux éditeurs fusionnent. Depuis lors les deux éditeurs utilisent le même nom (Edge Entertainment) qui désormais est officiellement la marque commerciale espagnole et française à la fois.

Fin 2016-début 2017, Edge est acheté par Asmodee Éditions.

Le Trône de Fer est un jeu de société créé par Christian T. Petersen en 2003. Il est inspiré du célèbre cycle de romans éponyme de George R. R. Martin.Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 12 ans pour environ 150 minutes.

Le jeu se passe sur le continent de Westeros, où se déroule la plus grande partie de l’action des romans de George R. R. Martin. La situation est la même qu’au début de leur histoire : Robert Baratheon, roi des Sept Couronnes, vient de mourir, et les grandes maisons nobles du royaume, chacune contrôlée par un joueur, s’affrontent pour le trône de fer et le titre de nouveau souverain.

Il est basé sur une version améliorée des mécaniques de jeu de Doom : Le Jeu de plateau de Fantasy Flight Games. Dans Descent, les joueurs endossent le rôle d’aventuriers qui explorent des complexes souterrains à la recherche de trésors (ce que l’on appelle communément le « dungeon crawling »). Un joueur prend le rôle du Seigneur, qui contrôle les ennemis et joue des cartes pour géner la progression des joueurs héros. Descent diffère des autres jeux du même genre car le but du joueur Seigneur est de gagner en vidant la réserve de points de victoire des autres joueurs, plutôt que de simplement faciliter le jeu. Les ressources du Seigneur sont limitées par les règles du jeu, qui lui imposent de collecter et de dépenser des points de « menace », qui sont générés en réponse aux actions des joueurs héros. Ces points lui permettent de gêner les autres joueurs et d’amener des monstres supplémentaires sur le plateau de jeu pour les combattre.

Liste des jeux du catalogue du Conservatoire du Jeu

– Illuminati, première édition de 1982
– HeroQuest, 2003
– Le Trône de fer, 2003
– Dungeoneer, 2003
– Munchkin, 2004, Steve Jackson
– Schotten-Totten, 2004, Reiner Knizia
– Sprinter, 2004 (réédition de L’Échappée)
– Wings of War, 2004
– La Traversée du désert (Durch die Wüste), 2005
– Ave Caesar, 2006 (réédition)
– Conan, le jeu de rôle, 2007

Liens

Site de Edge