Serpentina – Amigo – 1999

Titre du jeu Serpentina
Titre Original
Marque Amigo
Distributeur Gigamic
Auteur Brigitte Pokornik
Illustrateur
Année 1999
Format Jeu de Cartes
Mécanique
Age 4+
Durée 15 min.
Joueurs 2-5
Récompenses
N° CdJ 002

Description : Le jeu est composé de 50 cartes en carton rigide, 7 cartes avec une tête de serpent, 7 cartes avec une queue et 36 cartes corps. Il existe 6 couleurs dans l’arc-en-ciel des reptiles de « Serpentina ». Il y a donc une tête et une queue de chaque couleur, plus une multicolore dite carte joker. Les cartes corps comportent 2 couleurs, chaque couleur entrant en combinaison avec deux autres.

But du Jeu : Mais, mais, c’est compliqué toutes ces cartes ! Pas du tout. Il s’agit tout simplement d’un domino. Voici comment le jeu fonctionne. Vous prenez toutes les cartes, vous les mélangez bien, puis vous les posez, faces cachées, en éventail sur la table de jeu. Chacun son tour, les joueurs vont prendre une carte au hasard dans l’éventail et essayer de former des serpents en respectant une règle de pose des plus simples : il faut que la couleur coïncide. Quand un joueur termine un serpent en posant une carte tète ou queue, avec au minimum une carte corps au milieu, il prend le serpent à son compte. Il le ramasse et le met devant lui. S’il ne peut poser sa carte à la suite d’un serpent, il la pose sur la table, à côté des autres serpents. Quand un joueur pose une carte corps, il peut réunir deux morceaux de serpent isolés si les couleurs correspondent. Les 2 cartes joker peuvent être placées sur n’importe quel corps puisqu’elles ont toutes les couleurs. La partie s’arrête quand la dernière carte de l’éventail est jouée. Le joueur qui a le plus de cartes devant lui est déclaré vainqueur. En cas d’égalité, celui qui a le plus long serpent gagne.