Titre du jeu | Merk-Mal |
Titre Original | – |
Marque | Amigo |
Distributeur | Gigamic |
Auteur | Haim Shafir |
Illustrateur | |
Année | 1997 |
Format | Jeu de Cartes |
Mécanique | |
Age | 5+ |
Durée | 20 min. |
Joueurs | 2-5 |
Récompenses | |
N° CdJ | 003 |
Description : Merkmal est composé d’un jeu de carte où chacune représente un objet ou un être vivant.
But du Jeu : Au début du jeu, chaque participant reçoit 5 cartes aléatoirement et 5 autres sont posées, faces visibles, au milieu de la table. Le premier à jouer regarde les cartes posées, puis ferme les yeux. Le suivant retourne, face cachée, une des 5 cartes sans la bouger de place. Le premier joueur ouvre alors les yeux et va tenter de se souvenir de ce que représentait cette carte, tandis que son voisin compte doucement jusqu’à 20. S’il réussit à se souvenir, il prend une de ses 5 cartes et la pose avec celles déjà sur la table. S’il échoue, il tire une nouvelle carte de la pioche et la pose sur la table. Au fur et à mesure que le jeu avance, il y aura donc de plus en plus de cartes. Le premier joueur qui n’a plus de carte en main (il s’est bien souvenu 5 fois) gagne la partie.