Manettes :
La manette est assez similaire à celle de la Xbox 360, bien qu’elle adopte un design plus sobre et moins arrondi, avec un dos plus plat. Le compartiment pour les deux piles est intégré à la manette, offrant une plus grande surface pour positionner ses doigts. Les deux gâchettes sont équipées de vibration, elles peuvent vibrer indépendamment de la manette et l’une de l’autre. Microsoft a annoncé que les deux sticks analogiques et la croix directionnelle ont gagné en sensibilité et en précision. Huit manettes peuvent être connectées simultanément
Double chargeur :
Le principe est très simple : il suffit de poser votre manette sur ce dock, afin de la recharger. Notez également que la technologie utilisée par ce produit est très intéressante puisqu’elle permet une charge rapide, et sur deux manettes en simultané ! Ce socle de recharge permet de recharger les contrôleurs sans fil, et est livré avec 2 batteries rechargeables.
Kinect 2 :
Au départ inclus dans chaque pack de la console, le périphérique Kinect 2 est commercialisé séparément à partir d’octobre 2014 après l’annonce d’un modèle de la Xbox One vendu sans Kinect. Le périphérique devait à l’origine être connecté en permanence pour que la Xbox One puisse fonctionner, mais à la suite des protestations des joueurs, Microsoft se ravise et ne rend pas le périphérique obligatoire. Cette nouvelle version dotée d’une caméra de 1080p, peut gérer 2 Go de données chaque seconde. Multitâche, il permet à l’utilisateur de commander vocalement plusieurs applications fonctionnant en même temps (télévision, vidéo, Internet, Skype…). On peut demander à la console de s’allumer vocalement en disant « Xbox Démarrez ». Avec le futur système d’exploitation de la Xbox One basé sur Windows 10, quelques mois après sa sortie arrivera Cortana qui comprendra les commandes vocales.
Le périphérique est capable de distinguer les doigts du joueur. Microsoft annonce que la précision est trois fois plus fidèle que sur son premier modèle. Six personnes peuvent être détectées simultanément. La console peut identifier les joueurs par le biais d’une reconnaissance faciale et déterminer qui tient quelle manette, elle permet aussi de savoir si le joueur regarde l’écran ou s’il parle.
Adaptateur Kinect :
C’est le kit de connectivité pour le capteur Kinect, présent sur la Xbox One, afin de l’utiliser sur votre ordinateur équipé de Windows ! Vous pourrez exploiter les riches fonctionnalités de Kinect pour les jeux, sciences, projets multimédias et tout un tas d’autres domaines avec cet adaptateur. Révolutionnaire, vous aurez accès à la résolution full HD 1080p proposée par l’appareil, sans perte d’image.
Télécommande média :
Offrez-vous de quoi contrôler complètement la Xbox One par le Bluetooth ! Totalement compatible avec les applications, comme Netflix ou Youtube présentes sur votre Xbox, vous pourrez transformer votre machine en véritable service de streaming si tel est votre souhait.
Couverture anti-Poussière :
Il s’agit là d’un produit professionnel conçu pour ne pas faire chauffer votre console, tout en lui permettant de se mettre à l’abri de la poussière, qui endommage votre produit. Il permet également de prévenir des rayons ultraviolets, des chocs légers, des éclaboussures ou encore des poils d’animaux.
Volant Logitech :
Conçu pour le long terme, ce volant vous immergera dans une toute nouvelle expérience innovante pour vos jeux de courses. Les commandes de jeu prendront une nouvelle dimension et vous aurez également accès à deux moteurs. Logitech est un gage de qualité et ce volant (G920) a reçu l’éloge de la critique.
Casque :
De très bonne qualité, vous pourrez obtenir un son puissant et profond afin de mieux cibler & repérer vos ennemis en jeu. Le microphone, de bonne facture est réglable et dispose d’une fonction permettant de supprimer le bruit autour de vous pour une meilleure communication avec vos équipiers.
Source : Wikipédia, dailygeekshow.com
Le Conservatoire du Jeu – Mars 2022