University Games

Historique

University Games est un éditeur de jeux de société basé aux États-Unis. La filiale européenne est basée aux Pays-Bas.

University Games a été fondé par Bob Moog et Cris Lehman. Bob et Cris ont toujours aimé jouer à des jeux avec leurs familles et ont grandi en pensant que s’amuser et apprendre faisaient partie de la vie quotidienne. En tant qu’adultes, ils ont reconnu un créneau en développement dans l’interaction sociale et les jeux d’apprentissage pour adultes et enfants, et c’est ainsi que University Games a débuté le 1er avril 1985. 

La philosophie de la société a toujours été de proposer des jeux qui encouragent l’interaction sociale et l’imagination par le jeu. avec l’apprentissage saupoudré pour assaisonner le match. Le premier produit sorti est Murder Mystery Party, qui a généré 385 000 dollars en 1985. En 1987, Bob a inventé 20 Questions qui, à l’instar de la série Murder Mystery Party, est l’un des piliers de la gamme de jeux universitaires des 31 dernières années.En 1991, University Games a créé Carmen Sandiego, où est le monde? jeu de société basé sur la populaire émission de télévision pour enfants. Depuis lors, University Games crée des jeux de société éducatifs conçus pour que les joueurs ne remarquent pas à quel point ils apprennent en s’amusant! University Games dispose d’une équipe de développement de produits interne qui en a fait le premier producteur de jeux vidéo de l’industrie. Avec des jeux comme Kids on Stage, Totally Gross, Super Why ABC et Scavenger Hunt for Kids, il n’est pas surprenant que adultes et enfants s’attendent à de grands produits éducatifs et divertissants de la part de University Games.


À la fin des années 1990, University Games s’était étendu avec succès à des marchés autres que les États-Unis. Présent dans plus de 28 pays, la société est devenue un acteur majeur de l’industrie internationale du jeu vidéo grâce à une distribution accrue, à un personnel expérimenté et à des acquisitions stratégiques, notamment Great Explorations, Puremco, Inc., Topline Toys, BePuzzled et Briarpatch. Aujourd’hui, University Games distribue plus de produits dans plus de points de vente et dans plus de marchés que toute autre société spécialisée dans les jeux de société. La société compte désormais six divisions: jeux universitaires (jeux de société), grandes explorations (produits scientifiques et d’apprentissage / glow-in-the-dark), BePuzzled (casse-tête et casse-tête), Briarpatch (jeux préscolaires et casse-tête), U-Create (artisanat et activités) et Front Porch Classics (jeux classiques, conçus pour durer toute une vie).


En 2015, University Games a accueilli Puremco Inc. dans sa famille. Fondé en 1954, Puremco est la principale source de dominos et de jeux de dominos de qualité. La vaste sélection de produits Puremco comprend les jeux originaux autorisés de Spinner, Chickenfoot et SuperTrain, ainsi que des ensembles de base de 6 à 15 doubles, de paquets « To-Go » uniques et de coffrets cadeaux en étain, y compris Train mexicain. Que ce soit pour une soirée familiale ou pour un tournoi de dominos, les gens aiment jouer à ces jeux divertissants et stimulants! 

En 2016, University Games a relancé les jeux Briarpatch pour les enfants d’âge préscolaire et les jeunes enfants.

Les Jeux du catalogue du Conservatoire du jeu

– Indix, 1988
– Expédition Pyramide, 2004
– Typo, 2004/2006
– Le diable dans la bouteille, 2005
– Animalement Vôtre, 2006
– Sauve qui Puce ou Zirkus Flohcati, 2006
– Tours de Cochon ou Pig Pile, 2006
– Monsieur Je Sais tout
– Anti-Monopoly
– Meurtre mystérieux au manoir
– Entendre voir parler
– Cherchez les différences

Liens

Site de University Games