TF1 Games

Historique

TF1 Games est un éditeur de jeux de société, filiale du Groupe TF1, basé en France. Les jeux sont commercialisés sous deux marques : TF1 Games et Dujardin.

Après avoir dans un premier temps publié quelques jeux d’auteurs, TF1 Games a recentré sa production vers les jeux exploitant les licences des émissions vedettes de la chaîne. TF1 Games distribue également en France les jeux de l’éditeur canadien Cranium.

Créé en 2001, avec le jeu Qui veut gagner des millions ?,  TF1 Games s’est depuis développé avec le rachat de Dujardin en 2007 et celui des éditions Michel en 2009. TF1 Games-Dujardin est aujourd’hui un éditeur reconnu  de jeux de société .

TF1 Games-Dujardin propose un catalogue très riche pour répondre aux envies de tous : des jeux pour toute la famille, des peluches, des jouets 1er âge…. Des succès auprès de toutes les générations, plus de 2 millions de boîtes de jeux sont vendues chaque année en France, dont les célèbres Money Drop, Chrono Bomb, Trésor Detector, sans oublier ses marques phares Mille Bornes et Cochon qui Rit.

Les équipes de TF1 Games-Dujardin développent, fabriquent et commercialisent chaque année de nombreux jeux. De la création à l’adaptation, les équipes de développement étudient tous les concepts, imaginent des gameplay et donnent naissance à de vrais best-sellers comme Chrono Bomb et Trésor Detector.

Les jeux sont ensuite commercialisés grâce à une force de vente centrale et terrain dans des réseaux de distribution aussi variés que la grande distribution, le web et les magasins spécialisés.

TF1 Games-Dujardin est le leader incontesté des jeux de société issus des jeux télévisés. En tant que pilier de la  programmation de l’antenne, le jeu TV et sa déclinaison en jeu de société est devenu un axe majeur de la diversification du Groupe. TF1 Games-Dujardin a également su séduire d’autres chaînes et adapte même certains jeux de France Télévision ou encore de Gulli.

Au fur et à mesure des années, TF1 Games -Dujardin s’est également fait une place de choix sur le secteur du jeu d’action avec des concepts qui permettent aux enfants de se défouler et de sortir de l’emplacement traditionnel de la table de jeu. C’est ainsi que Chrono Bomb et Trésor Detector sont devenus respectivement n°1 et n°2 du marché des jeux à Noël 2015 !

Ce succès se prolonge même à l’international avec la vente de Chrono Bomb dans 30 pays et celle de Mille Bornes aux Etats-Unis et en Europe par exemple. Même au-delà de nos frontières, TF1 Games-Dujardin est dorénavant reconnu comme un éditeur créateur de contenu innovant et exportateur à succès.

Les Jeux du catalogue du Conservatoire du jeu

– 1000 bornes
– Star Academy, 2001
– Attakube, 2001
– Boucle d’Argent 2000
– Composio, 2002
– Combien ça coûte ? 2002
– Monstro Folies, 2004
– Squad seven, 2003
– Livequiz, 2007
– Le Cochon qui rit
– À prendre ou à laisser, 2005
– La roue de la fortune, 2008
– Une famille en or, 2008
– 1 contre 100, 2008
– Le juste prix, 2010
– Masterchef, 2010
– Qui veut gagner des millions, 2010
– Les Douze Coups de midi, 2012
– Money Drop, 2012
– Koh-Lanta, 2012
– The Voice, la plus belle voix, 2012
– Vendredi tout est permis, 2013
– Au pied du mur !, 2014

Liens

Site de TF1 Games