Repos Production

Historique :

Repos Production est une société d’édition belge de jeux de société créée en 2004 par Cédrick Caumont et Thomas Provoost. Les jeux Time’s Up! (en 2006) et Concept (en 2014) ont remporté l’As d’Or Jeu de l’année. Le jeu 7 wonders a remporté le prix du jury en 2011.

À noter qu’ils ont remporté le prix Spiel des Jahres 2011 avec 7 Wonders dans la catégorie « Meilleur jeu pour connaisseurs ».

Cédrick Caumont et Thomas Provoost :

Time’s Up! est un jeu de société créé par Peter Sarrett en 1999, dérivé du « jeu du chapeau ». Deux versions francophones ont été développées en 2005 par Repos Production, et une troisième a été éditée en 2007. Les versions européennes et québécoises sont éditées par Repos Production, et distribuées par Asmodée.

Le but du jeu est simple : en trois manches (quatre avec les règles ajoutées à la version purple) et en un minimum de temps, vous devez faire découvrir à vos partenaires le plus de personnages (ou noms communs ou titres d’œuvres, selon la version).

Concept est un jeu de société où le mécanisme de jeu repose sur l’identification d’entités par combinaison d’éléments symboliques. Les joueurs doivent ainsi faire deviner des films, des objets, des personnes ou des personnages en plaçant leurs pions sur certaines des 117 icônes du plateau de jeu. Inspiré de l’écriture maya et du singe Kanzi, le jeu a été créé par le mathématicien Alain Rivollet et l’informaticien Gaëtan Beaujannot. Sorti en novembre 2013, Concept est édité par Repos Production et distribué par Asmodée. Le jeu remporte l’As d’Or Jeu de l’année 2014 lors du Festival International des Jeux, à Cannes.

7 Wonders est un jeu de société créé par Antoine Bauza en 2010 et publié par Repos Production. En 2011, il gagne le prix Meilleur jeu pour connaisseurs 2011, à l’occasion de la première remise de ce prix.

7 Wonders est un jeu de cartes évolutif ayant pour thème le développement de civilisations autour de chacune des sept Merveilles du monde.

Il utilise une technique de construction où, à chaque tour, chaque joueur choisit une carte de sa main puis passe les cartes restantes à son voisin. Ceci se répète jusqu’à ce que 6 des 7 cartes initiales aient été jouées. Le jeu se joue avec trois paquets de cartes représentant trois âges de développement. À la fin de chaque âge, des conflits militaires sont résolus entre voisins.

Pendant la partie, le négoce des ressources nécessaires au développement est possible entre voisins immédiats. Quand les trois paquets de cartes ont été joués, les joueurs totalisent leurs points dans différents domaines (civil, scientifique, commercial, militaire, état d’avancement). Le joueur ayant le plus de points gagne la partie.

Liens

Site de Repos Production