Queen Games

Historique :

Queen Games est un éditeur allemand de jeux de table basé à Troisdorf et fondé en 1992 par le Rajive Gupta, spécialisé principalement dans les jeux de style allemand de style familial, mais qui a également publié un plus petit nombre de jeux pour enfants plus simples et plus complexes.

En 1988 Rajive Gupta a fondé la société « Reine Carroms Toys GmbH » pour la distribution et la fabrication des Indiens Carrom -Spiels, 1992 a été suivi par l’éditeur du jeu Queen Games.

L’une de leurs sorties les plus populaires est Alhambra, elle-même développée à partir d’un jeu auto-publié en 1992, le jeu  a remporté le Spiel des Jahres et s’est classé deuxième au Deutscher Spiele Preis en 2003. Alhambraa a depuis de nombreuses extensions et un certain nombre de spin-off et pourrait être considéré comme la « franchise » de la société. Ils sont également connus, dans une certaine mesure, pour avoir publié de nombreux jeux conçus par Dirk Henn. Parmi les autres jeux publiés par Queen Games, citons Industria: 600 Years of Progress, le téléphérique de San Francisco et Wallenstein.

En 2000, Queen Games a cessé de publier ses jeux dans des boîtes horizontalement peu profondes, rectangulaires, de formes et de tailles variées, pour adopter des boîtes distinctement plus « grasses » conçues pour être empilées verticalement dans quatre tailles de boîtes normalisées. Les versions 2005 à 2010 ont généralement été produites dans une version nationale avec uniquement les règles allemandes et une version pour l’exportation, avec les règles en anglais, français, espagnol, italien, néerlandais et l’allemand. Les titres sur la boîte ont changé pour être plus indépendants de la langue (comme Alhambra au lieu de Der Palast von Alhambra ). Si les composants du jeu contiennent du texte, celui-ci est remplacé dans la version d’exportation par des symboles indépendants de la langue. Cependant, certains de leurs jeux ont également été republiés par des éditeurs basés dans d’autres pays dans des versions intégralement traduites.

Après la faillite de Laurin Maison d’ édition 1993 Queen Games a repris ses droits de publication, y compris les jeux de société et la plume et papier jeux de rôle Terre du Milieu jeu de rôle (MERS), Rolemaster et Cthulhu . Queen Games a licencié des produits sous licence d’ Iron Crown Enterprises (Rolemaster et MERS) sur le marché germanophone.

En 1997, deux jeux – responsable du salon et expédition – ont atteint les 3e et 8e places du prix des Jeux allemands . Le jeu Alhambra est devenu le jeu de l’année 2003 . En 2010, Fresko a été nominé pour ce prix et a remporté le prix des jeux allemands . Kingdom Builder de Donald X. Vaccarino a remporté le prix du jeu de l’année en 2012.

Liens

Site de Queen Games

Le Conservatoire du Jeu – Mai 2022