PlayBac

Historique :

Éditions Play Bac est une entreprise française, créée en 1986 par trois amis : Gaëtan Burrus, François Dufour et Jérôme Saltet. L’objet de l’entreprise est de développer des concepts éducatifs, originaux, destinés aux enfants.

Play Bac est notamment l’inventeur des Incollables (un jeu de questions-réponses sur le programme scolaire, vendu à près de 50 millions d’exemplaires dans le monde), ainsi que des quatre seuls quotidiens pour enfants en Europe Quoti, Le Petit Quotidien, Mon Quotidien et L’ACTU, qui comptent ensemble 150 000 abonnés.

L’entreprise Play Bac compte aujourd’hui une centaine de personnes dans 3 équipes (Editions Play Bac, Play Bac Presse, Play Bac Editions spéciales) rue des Minimes et rue du Petit-Musc, près de la place des Vosges. Elle propose également des services de communication sponsorisée.

Le saviez-vous ? Le premier produit de Play Bac était un jeu de questions-réponses sur le baccalauréat, créé par les trois fondateurs de l’entreprise, en 1985.
Depuis, nous travaillons avec de nombreux partenaires pour réaliser des jeux drôles et toujours malins à destination de la famille.

Parmi les incontournables : le Grand jeu des Incollables® (Ravensburger), le jeu Harry Potter et celui du Petit Prince (Gallimard), le Gribouillis Party (Oxybul) ou encore les jeux de l’École des Loisirs.

Liste des jeux du catalogue du Conservatoire du Jeu

  • Les incollables ( sous verif )
  • Le petit Prince le jeu ( sous verif )
  • Harry Potter le jeu ( sous verif )

Liens

Le site officiel de la marque PlayBac