Play Factory

Play Factory est un éditeur de jeux de société basé à Paris en France qui a racheté une partie des actifs de la société Darwin Project.

Il est également l’éditeur de magazines spécialisés dans les jeux comme Lotus noir, Dragon blanc ou Maniak!, de goodies Magic : L’Assemblée (posters, calendriers, boîte de rangement), ainsi qu’un distributeur de jeux de cartes à collectionner en kiosque.

Historique de la marque :

Play Factory est créée en octobre 2005 par Jean François Andreani (ancien commissaire du Salon du Jouet) pour reprendre une partie de l’activité de la société Darwin Project. La société est d’abord axée sur l’édition de magazines spécialisés sur les jeux de cartes à collectionner : le mensuel Lotus noir, le magazine historique qui parle principalement de Magic : L’Assemblée ou encore le bimestriel Maniak!, qui traite des jeux pour les plus jeunes – Pokémon, Yu-Gi-Oh!, Dragon Ball, Naruto.

En mars 2006, la société lance un troisième magazine bimestriel sur les jeux à collectionner : Dragon blanc avec des articles principalement sur Yu-Gi-Oh!, plus didactiques pour apprendre à jouer et s’entraîner pour ces premiers tournois. L’édition de jeux et de goodies commence fin 2006, en reprenant une partie du catalogue de Darwin Project et plusieurs jeux sous licence Avalon Hill et Wizards of the Coast.

En 2009, Play Factory édite le jeu Dobble, cédé à Asmodee Éditions en 2015.

L’activité de presse magazine est également cédée en 2015.

En 2017, Duodecim est créé par Julien Marcland et Play Factory.

Le jeu Crôa ! A était édité par Darwin Project et Play Factory !

Dobble, se veut etre un jeu familiale pour le plaisir des plus jeunes et des adutles aussi.

Liste des jeux du catalogue du Conservatoire du Jeu

  • Crôa
  • Dooble
  • Le grand Dalmuti ( sous verif )
  • Il était une fois
  • Konito ( sous verif )