Lui-même

Historique :

Lui-même est un éditeur français de jeux de société créé en 1999 par Philippe des Pallières.
La société a son siège à Saint-Père-en-Retz (Loire-Atlantique).


Lui-même s’est spécialisé dans les jeux d’ambiance, avec une orientation particulière en faveur des jeux de bluff ou de double-guessing.


Depuis sa création, Lui-même s’est montré plutôt sélectif puisqu’il a édité en moyenne à peine un jeu par an (sans compter les extensions et rééditions).

Cette éditeur est connu pour son jeu mythique les Loups-Garous ! Mais aussi d’autre jeux !

Basé sur Werewolf, l’adaptation lycanthrope du jeu Mafia, Les Loups-Garous de Thiercelieux est à la fois une agréable adaptation, et un enrichissement des règles de base, avec de nombreux personnages.


Les Loups-Garous de Thiercelieux se joue de 8 à 18 joueurs ! C’est le jeu idéal pour les week-ends et les nuits de jeu, les soirées en refuge, les nuits étoilées de vacances, etc.
Deux loups-garous écument un village, assassinant les villageois les uns après les autres. Les soupçons se portent sur l’un, puis sur l’autre des villageois. Objectivement, personne n’a aucun élément probant pour accuser plutôt Paul que Marie. Il faut pourtant une victime expiatoire à brûler en place publique ! Peu importe qu’elle soit coupable ou innocente. Le plus important n’est-il pas d’abord de sauver sa peau au sein de cette folie justicière ?

Le Conservatoire du Jeu – Avril 2022