Libellud

Logo de la marque

Historique :

Maison française d’édition de jeux de société fondée en 2008, Libellud connaît rapidement le succès avec son premier jeu Dixit. En 10 ans, il s’est imposé comme un incontournable. Basée à Poitiers, la société compte actuellement 20 membres à plein temps.

« Nous aimons développer des jeux originaux autour de l’imaginaire, du partage et du rêve permettant la création de véritables univers. Avec les gammes Dixit, Loony Quest, Mysterium et Dice Forge, nous explorons de nouveaux horizons ludiques pour toucher un public aussi bien familial que plus expérimenté. »

Boite du jeu « Seasons »

Une partie n’est pas désagréable, mais comporte suffisamment de petits désagréments pour ne pas soulever un enthousiasme débordant chez les joueurs. On ressort de Seasons avec l’impression d’avoir fait fonctionner différents mécanismes d’un jeu superbement illustré, mais pas avec l’envie irrépressible d’entamer aussitôt une nouvelle partie, ce qui est un marqueur des « grands » jeux. Dommage… Les extensions prévues viendront peut-être rectifier certains des défauts évoqués… En tout état de cause, il est préférable de jouer à deux plutôt qu’à quatre…

Matériel de jeu de « Seasons »

Matériel de jeu de « Cache-Moutons »

Cache moutons est un amusant jeu de cache-cache, avec des vrais meubles en carton, et un vrai loup en fourrure d’acrylique, pour les après-midi pluvieux ou les appartements trop petits ou encombrés de bibelots précieux et fragiles. Au signal, le loup se cache et compte à haute voix jusqu’à dix. Pendant ce temps, les agneaux se cachent dans la maison : derrière la porte, dans l’horloge, l’armoire ou le four (le loup n’aura plus qu’à l’allumer), sous la grande bassine, le lit ou la table.

Cache moutons est très simple, on le voit, mais particulièrement réussi. Le loup est représenté par une marionnette à doigt, et celui qui le joue ne doit pas oublier de faire la grosse voix : on gagne en réalisme !

Liens :

Le site officiel de la marque Libbellud

Crédits :

Le temple du jeu.fr

M.a.J – Février 2022