Infogrames

Infogrames Interactive est une entreprise qui a exercé son activité dans le domaine du développement et l’édition de jeu vidéo à partir de 2001.

Dans les années 1990, Infogrames se lance dans les jeux de plateau avec un support cassette VHS à la manière d’Atmosfear. Deux jeux sont sortis à notre connaissance, sur les thématiques du sport.

Infogrames Entertainment rachète Hasbro Interactive en 2001 au moment où Hasbro est en difficulté financière et a besoin d’argent. À la suite du rachat, Hasbro Interactive est renommé Infogrames Interactive.

En 2003, Infogrames Entertainment décide d’utiliser la marque Atari pour toutes ses opérations, renomme Infograme Inc. en Atari Inc. et réalise une fusion d’Infogrames Interactive avec Atari Interactive. La nouvelle filiale prend le nom d’Atari Interactive.

Driver, en version originale Driver: You Are the Wheelman, est un jeu vidéo développé par Reflections, sorti le 30 juin 1999 sur PlayStation. Il a été adapté sur Mac OS, Windows et Game Boy Color. C’est un jeu vidéo de course-poursuite dont l’histoire se passe pendant les années 1970.

Le jeu connaît un important succès et marque les débuts de la série Driver, écoulée à plus de 14 millions d’exemplaires en 2006.

Driver 2 est un jeu vidéo développé par Reflections sorti le 22 juin 2000 sur PlayStation sous le nom Driver 2: The Wheelman is Back (en Europe, Driver 2: Back on the Streets).

Il est la suite du premier opus homonyme, Driver. Développé par Reflections Software et édité par Infogrames, c’est le premier jeu grand public en 3D à combiner des phases à pied et en voiture; ce qui est à l’époque, assez révolutionnaire.

Deux ans plus tard, une version modifiée sort sur Game Boy Advance.

Le Conservatoire du Jeu – Avril 2022