Game Workshop

Games Workshop est une société d’origine anglaise qui s’est spécialisée dans la création de figurines. Cette société édite des wargames futuristes ou médiévaux fantastiques utilisant ces figurines, comme Warhammer, Warmaster, Mordheim, Blood Bowl pour le fantastique et Warhammer 40,000, Epic, Inquisitor, Necromunda, Battlefleet Gothic, Gorkamorka pour le futuriste.

Dans les années 1980, elle publiait également des wargames, des jeux de rôles et des jeux de plateau avec ou sans figurines dans différents univers, mais Games Workshop s’est recentrée sur ses gammes Warhammer et Warhammer 40000 depuis le début des années 1990.

Elle édite aussi Le Seigneur des anneaux : le jeu de bataille sur l’idée d’un jeu de figurines basé sur les livres et les films du Seigneur des anneaux.

Games Workshop publie aussi le magazine White Dwarf, qui est intégralement consacré aux principaux jeux de la société (Warhammer, Warhammer 40,000 et Le Seigneur des anneaux : le jeu de bataille) ainsi que quatre magazines spécialisés : Battlefleet Gothic Magazine sur Battlefleet Gothic, Exterminatus Magazine sur Inquisitor, Warmaster Magazine sur Warmaster et Fanatic Magazine sur les jeux spécialisés de l’entreprise en général.

Warhammer 40,000 vous place à la tête d’une force de guerriers et de machines de guerre.

Les règles de base de ces pages contiennent l’essentiel pour jouer des parties de Warhammer 40,000 avec votre collection de figurines Citadel et partir à la conquête d’une galaxie ravagée par la guerre.

Un exemple des figurines Warhammer 40 000

Un exemple des figurines Blood bowl

Blood Bowl1 est un jeu de football américain fantastique, à la fois jeu de figurines et jeu de société, créé par Jervis Johnson en 1987.

L’action se situe dans l’univers de Warhammer Fantasy Battle, un monde médiéval fantastique imaginé par la compagnie Games Workshop.

Liste des jeux du catalogue du Conservatoire du Jeu


–Warhammer 40 000

-Blood bow

-Middle Earth

–Warhammer

Liens

Le site officiel de la marque Games Workshop