Djeco

Historique

Djeco est un fabricant français de jouets originaire de Paris, spécialisé principalement dans les jouets pour enfants. La société a été fondée en 1954 par la mère du propriétaire actuel, Frederick Michel Dales. Elle a ouvert une petite boutique pour laisser sa place à sa passion pour les jouets. Dales a repris l’entreprise de sa mère en 1990 et est devenu le leader du marché.

Djeco propose une large gamme de kits de bricolage , de figurines à dessiner, de lampes, de blocs empilables et de puzzles. Les produits se distinguent des autres fabricants par leurs qualités artistiques, de sorte que les boîtes de puzzles ont la forme du sujet du puzzle (par exemple, un château ou une vache).

C’est Véronique Michel-Dalès qui a crée sa petite entreprise, dès 1954. Elle imagine des jeux d’apprentissage comme le «loto des quatre jeudis» ou «Ma maison des puces». Beaux, intelligents et ludiques à la fois, les jeux du Djeco, en référence au gecko, le petit lézard porte-bonheur, connaissent un grand succès et sont récompensés par quatre Oscars du jouet dans les années soixante.

En 1989, le jeune homme décide de réveiller Djeco et reprend pour terrain de jeu l’affaire familiale. Il installe ses bureaux dans l’ancien entrepôt. Au départ, il sillonne les quatre coins de la planète et importe des jouets qui n’existent pas en France. Sa vision du monde imprègne encore la petite entreprise française. Puis il rêve de jouets qu’il ne trouve pas sur le marché. Il n’a donc plus… qu’à les créer !

En 1997, doué d’une sensibilité artistique peu commune dans l’univers du jouet, il invente une collection de jouets éducatifs. Puzzles en bois, jouets en bois, puzzles en carton ouvrent la voie puis les gammes s’agrandissent avec des jeux de cartes et des jeux de société.

En 2007, des boîtes-ateliers originales révolutionnent les loisirs créatifs. 2011 voit l’arrivée des figurines Arty toys à l’allure inclassable. Depuis, régulièrement naissent des collections totalement inédites, conçues par une direction artistique qui privilégie graphisme, design et esthétique.

Liste des jeux du catalogue du Conservatoire du Jeu

– Bogoss
– Feu Vert
– Piratatak
– Happy Family
– Woolfy

Liens

Site de Djeco