Saut de page
Historique :
Days of Wonder est un éditeur français de jeux de société. La société, fondée en 2002 à San Francisco (Etats-Unis) par Eric Hautemont, Pierre Gaubil, Mark Kaufmann, et Yann Corno, a désormais son siège à Paris. Les jeux Days of Wonder sont distribués dans 40 pays.
Days of Wonder est un éditeur de jeux de société. Fondé en 2002, Days of Wonder distribue ses jeux dans 25 pays. Elle est spécialisée dans les jeux de société de style allemand et s’est diversifiée pour inclure certains jeux en ligne. Days of Wonder a publié des jeux en anglais, français, allemand, espagnol, italien, néerlandais, hongrois, finnois, polonais, danois, tchèque, suédois, norvégien, coréen, japonais, portugais, russe et grec.
Days of Wonder a été co-fondé par Eric Hautemont, Pierre Gaubil, Mark Kaufman et Yann Corno. Sous la direction de son directeur de la création, Cyrille Daujean, la société s’est rapidement imposée en tant qu’éditeur de jeux de société avec des composants de premier ordre et des designs magnifiques.
En 2004, Days of Wonder a reçu le Spiel des Jahres pour son jeu de société, Ticket to Ride , d’ Alan R. Moon . C’était le plus jeune éditeur à remporter ce prix. Ticket to Ride est la série la plus vendue de la société selon Boardgamegeek.com . Shadows Over Camelot a remporté un prix spécial Spiel des Jahres du meilleur jeu de fantasy en 2006. En 2009, Smallworld a reçu trois prix, notamment: « Meilleur jeu de l’année », « Meilleur jeu familial » et « Meilleure oeuvre de jeu » de la Dice Tower Gaming Awards .
En 2004, Days of Wonder a obtenu avec Les Aventuriers du rail un succès international et des prix aux États-Unis, en Europe et au Japon. En Août 2014, la société est rachetée par l’éditeur et distributeur français de jeux de société Asmodee.
Les jeux Days of Wonder étaient traditionnellement disponibles également en version numérique sur plusieurs plateformes. À l’issue du rachat, Days of Wonder devient le pôle du groupe Asmodée pour l’adaptation des jeux des sociétés du groupe sur les différents supports numériques.
Les Aventuriers du Rail est un jeu de société créé par Alan R. Moon. Il a été publié par Days of Wonder en 2004.
Entre septembre 2009 et juin 2010, pour fêter le cinquième anniversaire du jeu, l’éditeur a organisé le premier championnat du monde de la série de jeux Les Aventuriers du rail. Ce championnat a réuni huit champions nationaux d’Amérique du nord (Canada et États-Unis), du Benelux, d’Allemagne, de Pologne, d’Espagne, du Royaume-Uni et de France.
Le principe consiste à prendre possession des lignes de chemins de fer entre des villes d’un continent, sous-continent ou pays, avec des wagons.
Small World est un jeu de société créé par Philippe Keyaerts en 2009 et édité par Days of Wonder.
Ce jeu de stratégie propose de prendre en main l’évolution et l’expansion de Peuples fantastiques (géants, nains, elfes, trolls, etc). Ceux-ci ont chacun leur particularité, et sont de plus associés à un Pouvoir spécial (marchands, volants, des collines, etc) qui leur confère une compétence supplémentaire (par exemple : gagner des points de victoires supplémentaires sous certaines conditions). Au cours du jeu, à la suite de nombreuses conquêtes ou de conflits importants, un peuple a tendance à s’affaiblir, et le joueur qui le contrôle peut alors décider de le faire passer en déclin, et de choisir une nouvelle civilisation à faire évoluer.
Mémoire 44 est un jeu de société créé par Richard Borg en 2004 et édité par Days of Wonder. Il fut développé sous le haut patronage de la Mission du 60e Anniversaire des Débarquements et de la Libération de la France dans le but de transmettre le souvenir des événements marquants de la Seconde Guerre mondiale que sont les débarquements de 1944 et la Libération de la France en créant un produit à la fois ludique et pédagogique. Grâce à des scénarios détaillés et à un système de jeu à la fois simple et réaliste, les joueurs peuvent reproduire les batailles décisives de la guerre.
Saut de page
Saut de ligne
Saut de ligne
Liens :
Site de Days of Wonder
Source : Wikipédia
Crédit : Espritdujeu.com
M.a.J – Février 2022