Billards Japonais

Historique :

Faisant parie des nombreuses variantes du billard, le billard japonais est dérivé du jeu de la bagatelle. Il s’agit en effet d’un jeu de tir datant du XIXème siècle joué par eux personnes placées devant un plateau. Celui-ci, légèrement incliné, est percé de neuf trous, qui sont numérotés. Jeu issu des casinos et fêtes foraines depuis les années 1930, le billard japonais a connu plusieurs époques malgré son nom d’origines françaises. La simplicité de ses règles ont fait de lui un jeu incourtournable dans le temps.

Ce jeu en bois est désormais classé parmi les jeux d’animations les plus emblématique à cause de son aspect historique intergénérationnelle

Les règles du Jeu :

Ce grand jeu en bois se compose d’une large surface de jeu sur laquelle les boules vont rouler. En haut du plateau, on observe 10 trous qu’il va falloir combler à l’aide des billes. En début de partie, vous disposez de 10 boules en bois.

Vous devez les lancer une par une pour tenter de les loger dans les trous à points.

Mais attention, vous n’avez que 2 essais par boule. Si vous échouez, la bille est perdue et vous devez continuer avec celles qu’il vous reste. Lorsque les 10 boules ont été jouées, vous additionnez les scores marqués par les boules.

Source : Japonation.com

Crédits photo : Cmj France.com , Japonation.com