Abacus Spiele

Logo de la marque

La maison d’édition Abacusspiele a été fondée le 1er juin 1989 par Matthias Senke et Joe Nikisch à Dreieich près de Francfort-sur-le-Main.À cette époque, Joe Nikisch était également directeur général d’Amigo et jusqu’en 1990 chef de produit chez Hexagames. L’un des premiers jeux de la maison d’édition a été le jeu de pirate de billard. Déjà en 1990, Abacus a obtenu la première place au German Games Prize avec le jeu Big Potatoes de Doris Matthäus et Frank Nestel avec la 10e place.

Pirate billard de chez AbacusSpiel

En 1990, un graphiste a été amené à Abacus et la société privée a été convertie en KG. En 1994, Matthias Senke a pris sa retraite en tant que propriétaire et à partir de 1996, Joe Nikisch était le seul propriétaire des jeux de boulier. En 1994, Volle Lotte a été la première de la série de jeux de cartes et de dés qui a connu du succès à ce jour. En 1998, Anno Domini a été inclus dans le programme par Urs Hostettler et en 1999 Mamma Mia par Uwe Rosenberg a été ajouté à la liste restreinte pour le jeu de l’année.

Boite du jeu « Coloretto »

En 2003, Abacusspiele a commencé à travailler avec Michael Schacht et a lancé son jeu Coloretto sur le marché. Le successeur, Zooloretto, a été présenté à la foire du jouet de Nuremberg en 2007; la même année, le jeu remporte le jeu de l’année et prend la 5e place du German Games Award. En 2013, le jeu de cartes Hanabi d’Antoine Bauza a prévalu comme jeu de l’année et en 2014, le jeu que Leo a obtenu chez le coiffeur de Leo Colovini a été nominé pour le jeu pour enfants de l’année.

Boite du jeu « Hanabi »

Liens :

Le site officiel de la marque Abacus Spiele ( Allemand )

Le Conservatoire du jeu – Mars 2022