Un Métro de Retard – Wazabi

À combien qu’on joue et à quel âge ?

Wazabi se joue de 2 à 6 personnes. On peut y jouer à partir de 8 ans. Wazabi est intéressant à sortir lors de soirées apéro !

Quel est le but du jeu et comment se joue-t-il ?

Vous aimez les jeux d’ambiance, faciles à sortir, à comprendre, à jouer, qui ne prennent pas de place une fois installés ? Ce jeu est fait pour vous ! Le but est d’être le premier à se débarrasser de ses dés. Pour cela, il vous suffira de jeter vos dés et de suivre ce qu’ils vous indiquent. Soit piocher des cartes, soit donner un dé ou plusieurs et poser une carte. On ne peut poser qu’une carte par tour, chaque carte vous permet de faire une action en plus des actions données part les dés. Attention ! Vous pouvez donner vos dés aux autres joueurs mais ceux-ci peuvent vous rendre la pareille !

Comment se présente le jeu ?

Le jeu de base vous propose 36 cartes illustrées, chaque dessin sur les cartes représente l’action qu’elle vous propose. Ainsi les plus petits qui ne savent pas lire pourront jouer en toute autonomie. Et 24 dés gravés avec des dessins représentant des actions et non des chiffres. Dans la boite vous trouverez un sac de rangement et une petite boite pour les cartes.

Il existe une extension du jeu dans laquelle il y a 8 dés supplémentaires et 20 cartes avec de nouvelles actions pour pimenter encore plus le jeu !

Une version pour les 10 ans de Wazabi existe aussi. Seule différence : les personnages sont représentés par des petits sumos.

Points positifs du jeu ?

C’est un jeu facile à transporter pour vos vacances et vos soirées. Il prend peu de place sur la table, et je le trouve particulièrement bien pour des petites soirées apéro entre amis. Pas besoin de savoir lire pour y jouer donc très bien pour petits et grands. Rangement de la boite pratique : un petit sac et une petite boite sont en supplément pour un transport encore plus pratique. Les règles sont simples et rapides à comprendre.

Points négatifs du jeu ?

Pour gagner il vous faudra de la chance aux dés et aux cartes. On peut vite décider de faire perdre une personne en se mettant tous contre elle. Le jeu est vraiment intéressant à partir de 4 joueurs.

Bon à savoir :

Ce jeu, édité par Gigamic, est sorti en 2007.

Fanny Berthot